Le forum romain est dans l’Antiquité la place publique où les citoyens romains se réunissent pour traiter d’affaires commerciales, politiques, économiques, judiciaires ou religieuses, à l’image de l’Agora dans le monde grec.

L’idée de ce site est de créer un espace, forum virtuel, où les citoyens et habitants de notre village, puissent être informé de tout ce qui si passe d’une part, et qu’il puisse également faire des « commentaires », critiques et propositions dans l’esprit d’une démocratie participative du bas vers le haut.

Ce site appartient à  tous, citoyens et habitants de notre village, il est évolutif et il se transformera en fonction de ce que vous voulez en faire. Par contre dans un premier temps, j’en resterai l’administrateur.

Je vous invite tous à participer, car nous avons là une opportunité d’être plus solidaire à l’égare de notre communauté, en s’appuyant sur les nouvelles technologies pour stimuler l’expression citoyennes, signe d’une démocratie dont la nature consiste justement, selon Jules Romain, en une « façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes, où ils se sentent le droit de parler comme des adultes et non comme des enfants dissimulés ».

Claude Roth