Revue de presse

Avec une équipe rajeunie, le maire Didier Fichet se représente

Le maire sortant de Montjay, Didier Fichet, a annoncé se porter candidat aux prochaines élections municipales, qui auront lieu en mars. Avec une équipe rajeunie, il souhaite poursuivre et finaliser les projets déjà engagés.

Didier Fichet, 58 ans, maire de Montjay et président de la communauté de communes Bresse Revermont 71. Photo d’archives JSL /Aurélie BIDAUT

Didier Fichet annonce sa candidature aux élections municipales de Montjay avec une équipe rajeunie. Maire depuis deux mandats après avoir été conseiller municipal, il est également l’actuel président de l’intercommunalité Bresse-Revermont 71.

« Je souhaite présenter ma candidature aux prochaines élections municipales comme six de mes collègues de l’actuelle équipe municipale. Ce mandat, particulièrement compliqué pour les communes rurales, n’a pas découragé les élus qui m’ont entouré durant ces six années, nous sommes prêts à continuer de travailler pour l’ensemble des habitants de Montjay, si ceux-ci nous font à nouveau confiance. Je remercie sincèrement l’équipe actuelle pour son dévouement et son implication, sans oublier les membres du Centre communal d’action sociale (CCAS). »

« Quatre nouveaux candidats se joindront à nous »

Et s’il repart, c’est donc avec une équipe en partie renouvelée :

« Quatre nouveaux candidats se joindront à nous, jeunes, dynamiques, enthousiastes et prêts à partager leurs compétences pour l’ensemble des habitants de la commune, notre liste est donc complète. De nouveaux projets sont en cours de discussion avec l’équipe qui se présentera devant les électeurs et qui devrait être dévoilée en fin de semaine, avec une attention particulière portée aux dépenses de fonctionnement. »

Le maire sortant souhaite poursuivre des projets lancés sous son actuelle mandature : « Deux projets en cours devront se poursuivre et se finaliser en raison des aides accordées : les chemins de randonnée et la restauration de la maison de la rue du Bourg pour faire deux logements locatifs. Je proposerai de continuer à soutenir nos trois associations locales, pour conforter ce lien social si fragile de nos jours. Je souhaite proposer à la nouvelle équipe le même mode de fonctionnement que le conseil municipal actuel, que chacun soit associé non seulement au fonctionnement quotidien de la commune mais participe également aux projets, à la hauteur de ses disponibilités, car c’est un travail d’équipe. »

Un nouvel engagement pour cet élu qui aura 59 ans cette année et qui souhaite poursuivre le développement de sa commune entouré par de bonnes volontés.

Ce mandat, particulièrement compliqué pour les communes rurales, n’a pas découragé les élus qui m’ont entouré durant ces six années, nous sommes prêts à continuer.

Didier Fichet, maire sortant

Par Didier POIROT (CLP) – 07 févr. 2020 à 18:58 | mis à jour à 18:59 –

Laisser un commentaire